Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
igogosnapback
2 novembre 2012

YMCMB Snapbacks,casquettes

L'ESPRIT DE LA RÉSISTANCE

"L'histoire nous enseigne que 


l'antisémitisme commence par l'agression des YMCMB Snapbacks juifs mais que, très vite, cela se répand à d'autres. (...) Si l'on n'éteint pas le départ de feu de l'antisémitisme, cela se transformera en un incendie qui se propagera pour consumer tout ce qui se dresse sur son chemin."

Benjamin Netanyahu a salué la présence de François Hollande à ses côtés pour cette cérémonie, estimant que cela voulait "tout dire".

"M. le Président, votre présence ici est animée par l'esprit de la Résistance. La Résistance qui a donné à la France des dirigeants ou des personnalités comme Jean Moulin jusqu'à ses dirigeants d'aujourd'hui, animés par cet esprit."

En présence notamment du ministre de l'Education Vincent Peillon, du ministre délégué aux Anciens Combattants Kader Arif ou du maire de Toulouse Pierre Cohen, des prières juives ont été lues, casquettes notamment par le grand rabbin de France Gilles Bernheim.

Des proches des victimes ont également pris casquettes la parole, comme Yaacov Monsonego, directeur de l'école et père d'une fillette de sept ans tuée par Mohamed Merah, qui a parlé d'une "plaie béante".

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité